Organisation Europe du Sud


Bonjour à toutes et à tous,

Comme l’a rappelé Jonas Prising, notre CEO, lors de la publication de nos Résultats du 3ème trimestre 2023, ManpowerGroup doit continuer sa transformation pour répondre aux attentes de nos clients, du marché et de nos talents. Nous devons, plus que jamais, accélérer la recherche de synergies entre nos différents pays et optimiser nos modes de fonctionnement en vue de toujours plus d’efficacité.

C’est pour cela que Jonas Prising a annoncé en fin de semaine dernière un changement important au sein de « One Europe ». « One Europe » passera de trois à deux régions à compter du 1er septembre 2023. La région « Europe du Nord » restera telle qu’elle est aujourd’hui et continuera à être dirigée par Riccardo Barberis, Président, Région Europe du Nord.

La France et la région « Europe du Sud et de l’Est » formeront une nouvelle région, nommée « Europe du Sud* ». Jonas m’en a confié la présidence. A ce titre, j’aurai la responsabilité des pays de l’ancienne région « Europe du Sud et de l’Est ». Je conserverai la présidence de ManpowerGroup France.

Autre annonce aujourd’hui : au niveau global, Talent Solutions sera désormais dirigé par Becky Frankiewicz, Présidente, Région Amérique du Nord & Chief Commercial Officer.

Vous pouvez vous interroger, légitimement, sur les conséquences de cette décision sur l’organisation de ManpowerGroup en France ou sur votre activité. Je tiens à être clair sur ce point : ce changement n’a aucun impact opérationnel. Je vais continuer à présider ManpowerGroup France et à animer un collectif solide, le Comex, dont je sais pouvoir compter sur l’expertise et l’engagement de chacune et chacun de ses membres. Et par-dessus tout, je sais pouvoir compter également sur votre engagement au quotidien pour le développement de nos marques.

Je suis convaincu que cette nouvelle organisation nous permettra de mieux collaborer au service de nos clients et de la croissance de notre groupe ; de systématiser le partage de bonnes pratiques ; et de mieux vous accompagner,vous, nos Talents, dans un parcours de carrière encore plus riche.

En cette période de rentrée, j’espère que vous avez, comme moi, pu profiter de vos proches et recharger les batteries afin de mettre tous nos efforts au service de la croissance de ManpowerGroup en France.

Je vous remercie.

Alain Roumilhac

* La nouvelle « Europe du Sud » comprendra : France (KLT), Israël (KLT), Italie (KLT), Espagne (KLT), Suisse (KLT), Autriche, Tchéquie, Grèce, Turquie, Roumanie, Portugal, Slovaquie et Maroc.